Femmes en Résistances – Exposition « Prendre soin » au Motorium Saroléa
Cette exposition itinérante vous invite à explorer « l’éthique du care ». Cette pensée féministe subversive permet de réfléchir à la manière dont notre société pense, développe, organise les soins de santé aujourd’hui. Cette petite installation est principalement centrée sur la pratique des soins dans les hôpitaux. Elle permet de s’interroger sur la vulnérabilité, constitutive de la vie humaine, ainsi que sur la manière dont cette vulnérabilité est traitée dans les hôpitaux évoluant parfois dans un modèle néolibéral.
L’exposition vise par ailleurs, à remettre le personnel soignant au centre de la question de l’organisation du travail et de la société en général. En visibilisant les réalités du care et en donnant la parole aux premières et premiers concernés, elle vise à poser au public la question suivante : « À quoi ressemblerait une société qui évaluerait sa prospérité, non pas via sa croissance économique, mais par sa capacité à prendre soin des êtres vivants qui la compose ? ».
L’exposition « Prendre soin », une réalisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.
Cette exposition sera visible au Motorium Saroléa du 21 février au 21 mars (du lundi au vendredi de 10h à 16h).
Mercredi 21 février de 9h30 à 12h30 :
L’animation « Enjeux Santé : les déterminants de santé sous la loupe », un outil de Cultures et Santé proposée par le service Salto. Cette animation interrogera ce qui impacte notre santé au quotidien, avec un focus particulier sur le genre et le travail.
L’animation volante « Les fées », proposée par Soralia
Infos: Motorium Saroléa – 04/248.48.10