Chasse aux pierres colorées


Chasse aux pierres colorées

29 Juin

Avez-vous entendu parler de la chasse aux pierres colorées ? Ce nouveau jeu a fait son apparition pendant le confinement.
Pas encore? Explication en images : ici. 

Le principe est très simple :
– Première étape : peindre une ou des pierres.
– Deuxième étape : déposer ces pierres le long de votre chemin de promenade afin que d’autres personnes puissent les trouver, les emporter et les déposer un peu plus loin.
– Troisième étape : prendre une photo de l’endroit approximatif où vous avez déposé votre pierre et la poster sur le groupe Facebook «  Chasse aux pierres – Province de Liège », dans l’album « Herstal ».

Le Centre culturel de Herstal a décidé de lancer la partie pour la Ville de Herstal. Pour ce faire, ce ne sont pas moins de 25 pierres colorées que les animatrices du Centre culturel ont déposées aux quatre coins de la Ville. Vous pourrez en trouver le long du Ravel à Herstal, ainsi qu’à Vottem. Certaines pierres prendront place dans l’herbe Place Melveille à Milmort, tandis que d’autres prendront un bain de soleil sur un banc dans le quartier de la Préalle ou devant l’ancienne administration communale à Liers. D’autres pierres seront même disposées à quelques pas du Centre culturel, rue Large Voie.
Attention une seule règle à suivre : le respect de la nature. Les pierres doivent rester visibles pour ne pas piétiner la végétation.

Nous espérons que les pierres de Herstal pourront faire un beau voyage. En effet, dans d’autres villes, certaines pierres ont déjà parcouru des dizaines de kilomètres !

Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Emplacements des pierres 

Herstal

 

La Préalle

 

 

Milmort

 

Vottem

 

Liers