Récital de La Schola


Récital de La Schola

Le samedi 9 décembre 2017 à 18 heures, le chœur d’enfants liégeois La Schola se produira pour la première fois à l’église de La Préalle-bas, rue Henri Nottet à Herstal.

Chefs de chœur : Alice VIVEGNIS & Samuel NAMOTTE

Piano : Geneviève CARLI & Kephren BAIWIR

Accordéon : Nhân MASSART

Percussions : Rémi LAFOSSE

Entrée : 3 euros. Réservation souhaitée au 04 240 57 20.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège Province Culture.

 

Dans le cadre du Marché de Noël de Basse-Préalle, en partenariat avec le P.C.S. d’Herstal.

Divers exposants et petites restaurations

De 14 h à 18 h : balades à dos d’âne

15 h 30 : arrivée du Père Noël

18 h : récital de La Schola

 

 

À propos du chœur…

Fondée en septembre 2004, La Schola a pour ambition d‘éveiller des enfants de tous horizons à la beauté du chant, de les sensibiliser à une pratique vocale souvent oubliée par l’enseignement traditionnel, d’être attentif aux dons de chacun.

Elle est accompagnée depuis ses débuts par Geneviève CARLI (Master Didactique en Piano du Conservatoire Royal de Liège) et dirigée de 2009 à 2016 par Sébastien JURCZYS (Master en Pédagogie Musicale au Conservatoire Royal de Liège, Master en Composition au Koninklijk Conservatorium Brussel). Elle est menée depuis septembre 2016 par deux jeunes chefs de chœur en la personne d’Alice VIVEGNIS (Master en formation musicale au Conservatoire de Liège, Formation de direction chorale avec Xavier Haag au Centre de chant choral de Namur) et Samuel NAMOTTE (Master en langues et littératures française et romane à l’ULiège. Bachelier en chant lyrique et en direction de chœur Conservatoire de Maastricht, Master en art lyrique au Conservatoire Royal de Liège). En 2017, Kephren BAIWIR (Bachelier en Piano et Master en didactique Conservatoire de Liège en cour) rejoint l’équipe de formation.

Dans le cadre de son souhait d’enrichissement culture,  La Schola a emmené ses choristes jusqu’en Italie en 2012 où ils ont réalisé une prestation très remarquée à la Basilique Saint Marc de Venise. Ce succès leur a ouvert les portes de Rome en 2013, où  le chœur a eu l’immense honneur de se produire à trois reprises (Salle Baldini, au Panthéon et à la Basilique Saint-Pierre pour la messe en latin de la Toussaint)

La Schola s’est produite aux côtés des plus connus en région Liégeoise, et ce dans des lieux prestigieux tels que la Cathédrale Saint Paul, l’Église Saint Barthélemy et le Palais des Princes Évêques.

Les enfants de La Schola ont également eu l’immense joie de chanter aux Commémorations de la Grande Guerre au Monument Interalliés de Cointe le 4 août 2014 devant un impressionnant parterre de chefs d’Etats et de têtes couronnées. Aux côtés des Disciples de Gretry et du trio vocal « Le Trimarrant » ils consacrent un concert au profit des Restos du Cœur.

Enfin, en juin 2017, ils partagent la scène avec le Chœur Des Enfants de Loboc venu des Philippines en tournée Européenne.

La Schola accueille les enfants âgés de 7 à 14 ans. Les répétitions se déroulent à Ans de 17h30 à 21h. Renseignements : Anne Claire d’Archambeau Juprelle 0479/422.215 ou www.LaSchola.be

Le 09 Déc 2017 à 18h00

Emplacement

Rue Henri Nottet, Liège, Wallonie, Belgique

  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • Province de Liège