reboot – découvrez les résultats des ateliers sur les arts numériques


reboot – découvrez les résultats des ateliers sur les arts numériques

Durant toute l’année 2018-2019, une centaine de jeunes ont participé à des stages et ateliers. Ils ont créé des films, des jeux vidéo et du mapping autour de la thématique des migrations. Ces créations artistiques numériques sont présentées dans l’exposition collective « Vous avez dit « étranger » ? «  qui a lieu du 25 mai au 8 juin à Coronmeuse.

Le Centre culturel de Herstal participe activement à reboot à travers deux projets :

  • Octobre 2018 et février 2019 : Les résidences reboot à Wégimont et à Grivegnée Venant d’un peu partout à Liège, une dizaine d’ados âgés entre 14 et 18 ans ont participé à deux stages en résidence pour découvrir les arts numériques et créer leur propre oeuvre collective sur la thématique des migrations et du numérique dans la vie quotidienne.
  • En avril 2019 : Stage de création de jeux vidéo, en partenariat avec l’asbl Arts&Publics et le SAS AMO Une dizaine d’adolescents âgés entre 12 et 17 ans ont participé à un stage durant les vacances de printemps. Ils ont créé trois jeux vidéo sur la thématique des migrations.

En plus de découvrir l’expo, découvrez les arts numériques à travers de nombreux ateliers : jeux vidéo, mapping, vidéo… gratuits et sans inscription (vous y restés 5 min… ou des heures ! ).

L’entrée à l’exposition est gratuite. 

Le 25 Mai 2019 à 14h00

Emplacement

Rue du Petit Chêne, Liège, Wallonie, Belgique, 4000

  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • Province de Liège