Le Motorium fête Noël


Le Motorium fête Noël

Décembre arrive et même si l’air se refroidit, le Motorium Saroléa à Herstal vous propose de passer un moment chaleureux, rassembleur et convivial. Cette année, nous fêtons Noël le mercredi 13 décembre. Les différents services du Motorium vous invitent à un repas des invendus de 12h à 13h30 en collaboration avec le CPAS de la ville qui collecte les denrées des supermarchés et l’asbl Work’Inn qui les mitonnent. Le repas sera suivi d’un spectacle pour enfants appelé « Ici Baba ». Ce groupe jeune public né en 2010 propose un spectacle musical créé par Samir Barris et Catherine De Biasio. Des animations diverses telles qu’un troc de fringues de fête ou un marché de Noël poursuivront cette journée festive, ainsi que la découverte de la galerie de photos de Noël. Une scène ouverte sera également à disposition pour que chacun puisse laisser ressortir son côté artistique.

Déroulement de la journée
12h – 13h30 : Repas des invendus
En collaboration avec le CPAS de Herstal, nous offrons un repas des invendus à tous les participants. Le projet « Ho.Re.Sol », porté par le CPAS de la ville de Herstal, consiste en la récolte d’invendus alimentaires (fruits et légumes dans un premier temps) auprès des grandes surfaces du territoire. Les stagiaires de l’asbl Work’inn va transformer ces denrées en produits finis pour le jour j.

12h -15h : Participation au rangement
Nous invitons chaque participant à donner un coup de main pour le rangement ou la vaisselle une fois le repas terminé afin que chacun participe à sa façon.

15h : spectacle de « Ici Baba »
Petits et grands sont invités à se retrouver dans le hall afin d’assister au spectacle « Ici Baba »

15h30 – 18h : Animations diverses
1. Un troc de fringues de fêtes :
La 3ème édition du troc de fringues revient avec une nouvelle thématique : les fringues de fêtes. Le troc permet à ceux qui auraient moins de moyens de tout de même étrenner une nouvelle tenue à l’approche des fêtes. Chaque personne voulant participer peut amener d’une à trois tenue, accessoire, chaussures en échange d’un ticket qui permet ensuite d’accéder au troc et de repartir donc avec quelque chose d’autre. Si on ne trouve pas son bonheur cette fois, le ticket sera réutilisable pour un prochain troc de fringues.
2. Stand photos :
La fête du 13 décembre permettra aux gens qui nous entourent d’être représentés et photographiés aux couleurs de Noël. Chaque personne photographiée aura l’occasion de repartir avec sa photo-portrait imprimée à partir de 16h.
3. Ateliers divers
Nous organisons quelques ateliers en fin de journée auxquels tout le monde peut participer. Au programme ; Bricolage, chapeau etc.

Le 13 Déc 2017 à 12h00

Emplacement

Rue St Lambert 84, Motorium Saroléa, Herstal, Wallonie, Belgique, 4040

  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • Province de Liège