Expo photos : « Grandes résistantes contemporaines » au Motorium


Expo photos : « Grandes résistantes contemporaines » au Motorium

Dans le cadre de « Femmes en résistances »

Le Motorium Saroléa accueille deux expositions relatives aux femmes : l’une mise en place par des artistes, l’autre réalisée par la Direction de l’Egalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Complémentaires, elles échangent un dialogue entre art et enjeux sociétaux sur la thématique des droits des femmes.

En plus d’œuvres diverses, les portraits de 50 femmes emblématiques seront mis en lumière. Des grandes résistantes de la seconde guerre mondiale à Anna Politkovskaïa, journaliste russe assassinée le 7 octobre 2006, nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps. Pour elles, lutter est souvent un mode de vie.

Ces expositions montrent comment les femmes ont toujours participé à la vie citoyenne et abordent des questions-clés telles que le respect des minorités, les luttes contre les injustices, les combats pour gagner une citoyenneté pleine et entière.

Artistes exposés : Nadine Devreux, Hetty De Boer-Blonk, Adria Ceelen, Jean-Marie Heselmans, Mirjam Korse,  Brigitte Danse, Liliane Gordos et Jean Thomanne.

Gratuit

Visite guidée sur réservation

Vernissage le mercredi 7 mars dès 16h

Ouvert de 10h à 18h, du lundi au vendredi.

www.motorium-sarolea@aigs.be

motoriumsarolea@aigs.be

Facebook Motorium Saroléa

04/248.48.17.

 

 

Le 01 Mar 2018 à 10h00

Le 21 Mar 2018 à 10h00

Emplacement

Motorium Saroléa, Rue St Lambert 84, Herstal, 4040

  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • Province de Liège