Expo collective : Vous avez dit « étranger » ?


Expo collective : Vous avez dit « étranger » ?

Durant toute la saison 2018-2019, des citoyens créatifs de la région liégeoise ont raconté, sculpté, dessiné, filmé, photographié… leurs réflexions, leurs doutes, leurs espoirs sur les migrations, les racines et le vivre-ensemble. Découvrez leurs réalisations et interpellations dans une exposition originale !

Le Centre culturel de Herstal participe activement sur cette expo à travers 2 projets :

  • De novembre 2018 à juin 2019 : « Les cocos et le carnet de Chico »en partenariat avec la ludothèque « Les cocos » du Motorium (CFEF asbl). Des enfants de 5 à 12 ans ont découvert la thématique des migrations une fois par mois, à travers un film, des livres, des animations… mais aussi l’exposition ‘Sur la route » et la visite du Centre d’Accueil de Rocourt. Suite à ces différentes rencontres, ils ont exprimé leurs ressentis en créant une oeuvre collective en matériaux de récupération.

 

  • En avril 2019 : Stage de création de jeux vidéo, en partenariat avec l’asbl Arts&Publics et le SAS AMO Une dizaine d’adolescents âgés entre 12 et 17 ans ont participé à un stage durant les vacances de printemps. Ils ont créer trois jeux vidéo sur la thématique des migrations. Dans le cadre du projet reboot.

 

L’exposition est gratuite et visible du 29 mai au 8 juin, rue du Petit Chêne 95 à 4000 Liège, dans le cadre Des Découvertes du Petit Chêne.

Une initiative de la CCR /Liège et de ses partenaires, dont le Centre culturel de Herstal, en clôture des projets Divers Cités et reboot.

Plus d’infos : www.ccrliege.be

Le 29 Mai 2019 à 18h00

Le 08 Juin 2019 à 14h00

Emplacement

Rue du Petit Chêne, Liège, Wallonie, Belgique, 4000

  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • Province de Liège