Cours de musique avec Pop Music School au Centre culturel


Cours de musique avec Pop Music School au Centre culturel

27 Août

Dès le 17 septembre 2018,  le Centre culturel a le plaisir de s’associer avec l’asbl Pop Music School qui proposera des cours de musique pour petits et grands tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis dans nos locaux, rue Large Voie 84 à Herstal.

Des cours de chants et d’éveil musical seront également proposés rue Elisa Dumonceau, n°90/R1.

La Pop Music School (auparavant appelée la Liège Pop School) est une école axée sur le développement et l’épanouissement personnel à travers l’apprentissage de la musique. Aucune connaissance préalable n’est requise et les cours d’instrument sont pensés afin d’intégrer la théorie musicale directement dans la pratique.  Les professeurs s’adaptent aux envies et besoins de chacun, qu’il s’agisse du style musical (classique, pop, rock, blues, jazz, etc.) ou du niveau (débutant, intermédiaire ou avancé). Nous voyons l’exploration de la musique comme un moment de détente et de convivialité où chacun est libre de s’exprimer à travers l’instrument selon ses envies.

En pratique 

Il n’y a pas d’évaluation, d’examen ou de bulletin en cours d’année. Par contre, plusieurs représentations sont organisées (notamment à Noël et en fin d’année scolaire). Les élèves sont chaleureusement encouragés à participer, mais sans aucune obligation.

Chaque discipline se décline en formule individuelle ou collective :

  • Le tarif de la leçon individuelle est de 25€ de l’heure, avec possibilité d’adapter le rythme de cours : une heure par semaine, 30 minutes par semaine, une heure toutes les deux semaines, etc.
  • Les cours semi-collectifs durent également une heure par semaine et sont au prix de 15€.

Avant de procéder à l’inscription, un cours d’essai gratuit et sans engagement est directement proposé à chacun.

Les cours d’instrument sont ouverts à tous à partir de 7 ans et sans limite d’âge maximum !

Infos et inscriptions 

Flavia Costi : 0491 08 16 94

Les essais s’organiseront les deux premières semaines de septembre et la reprise des cours est fixée au 17 septembre. Une journée portes ouvertes est prévue le 22 septembre dès 14h.