Acli


Acli

16 Mai

Associazioni Cristiane Lavoratori Internazionali

(Associations Chrétiennes des Travailleurs Internationaux)

Qui sommes nous ?

A.C.L.I. : Association Chrétienne de Travailleurs Internationaux, est une association d’origine italienne et qui s’est développé dans des nombreux pays d’Europe, des Amériques et en Australie. Chaque pays a une autonomie d’activité.

La coordination de toutes les A.C.L.I. se fait en assemblé FAI (Fédération ACLI international) chaque année au cours d’un assemblé général.

Les A.C.L.I. Belgique ont leur siège nationale à Bruxelles en Rue Franklin, 136 1000 Bruxelles, et en font partie les provinces de Limbourg ; Liège et le Hainaut (Mons ; Charleroi, La Louvière)

Notre siège provincial, « A.S.B.L Liège » se trouve dans le siège situé en rue Beaujean, 41A à 4100 Seraing, en font partie le cercle de Seraing, Herve et Liège.

Notre association est un mouvement pluraliste.

Elle opère pour la construction des structures économiques, sociales, culturelles et politiques assurant l’épanouissement intégral de toute personne.

Elle mène une action permanente pour la reconnaissance des droits de pleine citoyenneté pour

tous contre toute forme de racisme et de discrimination.

Elle est engagée dans les mouvements pacifistes pour bâtir la paix basée sur la tolérance, la solidarité et la justice.

L’association organise des formations, dans le cadre de l’éducation permanente, afin que chacun puisse prendre sa place dans la vie politique, économique, sociale et culturelle.

 

L’association s’occupe aussi du temps libre en organisant des activités culturelles et récréatives. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

 

L’association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Site internet

Giovanni Licciardi

0494 19 67 94

giovanni.licciardi@hotmail.com